L’Acura NSX va revenir, promet la compagnie
Si la nouvelle version Type S de 600 chevaux marque le chant du cygne de l’actuelle Acura NSX, une autre génération fera surface un jour. C’est ce qu’a révélé le vice-président d’Acura aux États-Unis, Jon Ikeda.
« Il y en aura une nouvelle à un moment donné, c’est certain », a-t-il déclaré à différents médias dont Motor Trend et The Drive.
- À lire aussi: Acura NSX Type S 2022 : dernier tour de piste avec 600 chevaux
- À lire aussi: Balado : l'Acura NSX était-elle mieux avant?
Quand exactement? Sous quelle forme? Impossible d’en avoir une idée pour le moment.
Ikeda rappelle que la première NSX a innové avec les moteurs à essence et la seconde, avec la technologie hybride. Puisqu’il n’y a jamais deux sans trois et que l’industrie automobile accélère le pas vers les véhicules électriques, il est logique que la puissante voiture sport japonaise fasse la transition d’hybride à 100% électrique.
D’ailleurs, lors du dévoilement de la NSX Type S, son homologue canadien James Marchand a déclaré que la compagnie s’affairait déjà à imaginer la prochaine génération de véhicules Acura adaptés à la nouvelle ère de l’électrification.
L’un des modèles sera l’Integra, qui effectuera un retour après plus de 20 ans d’absence. Une future NSX électrique enverrait cependant un message plus fort aux amateurs de performance et reprendrait assurément sa position de voiture phare au sein de la gamme.