Bientôt des Toyota Corolla et Prius à l’hydrogène?

Publié le 3 septembre 2021 dans Pile à combustible/hydrogène par Guillaume Rivard

La populaire Toyota Corolla est maintenant disponible en version hybride, tout comme la Prius, mais elle pourrait aller encore plus loin l’an prochain.

Selon ce que rapporte le site Forbes, le constructeur de la Mirai serait prêt à ajouter au moins deux autres véhicules fonctionnant à l’hydrogène dans ses salles d’exposition d’ici la fin de 2022 et le duo Corolla-Prius serait visé.  

Dans le cas de la Prius (incluant la Prius Prime), cet ajout coïnciderait avec la venue de la cinquième génération comme modèle 2023.

Photo: Toyota

Contrairement à la Mirai, toutefois, aucune pile à combustible ne fera partie de l’équation, donc pas de conversion en électricité. L’hydrogène sera plutôt employé pour alimenter directement le moteur à combustion.

Ce n’est pas une utopie : Toyota a déjà testé la technologie avec succès dans une Corolla modifiée lors de l’épreuve des 24 Heures de Fuji, au Japon. Le constructeur veut d’ailleurs se servir de son programme de course automobile pour promouvoir l’hydrogène comme une alternative viable aux voitures électriques.

Photo: Toyota

Selon Toyota, des véhicules qui carburent à l’hydrogène sont plus écoénergétiques et moins polluants que les modèles conventionnels actuels, même en tenant compte du processus d’extraction du gaz.

Bonne nouvelle pour les amateurs de performance : les informations de Forbes tendent également à confirmer la venue en 2022 d’une GR Corolla à hayon, une véritable compacte sportive avec quatre roues motrices et plus de 250 chevaux, inspirée du succès de la GR Yaris vendue notamment en Europe mais aussi au Mexique.

En studio : Quelle est la meilleure voiture hybride?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×