En vidéo : la voiture électrique plus économique que la voiture à essence?

Publié le 20 septembre 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Alors que l’offre de véhicules électriques se fait de plus en plus intéressante, l’avantage financier d’opter pour un modèle à batterie s’avère de plus en plus intéressant.

Aidées par des subventions gouvernementales alléchantes qui peuvent atteindre 13 000 $ au Québec, les voitures électriques coûtent encore plus cher à l’achat, mais leur taux d’utilisation plus faible fait en sorte que l’acheteur s’en sort gagnant assez rapidement.

Pour en faire la démonstration, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a effectué une comparaison entre une Honda Civic 2022 et une Chevrolet Bolt EV 2022.

En se basant sur un financement étalé sur cinq ans, il a considéré de nombreux facteurs pour déterminer que c’est l’électrique qui s’avérait la plus économique au bout du terme. On a bien sûr considéré le prix de vente et les subventions, mais aussi d’autres éléments comme les frais d’immatriculation et d’assurances, l’entretien, le coût de l’essence, etc.

De passage à l’émission Salut Bonjour, Antoine Joubert a donné les détails sur cette comparaison fort intéressante. Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour tous les détails!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×