La DeLorean pourrait voyager dans le temps… avec le réseau de recharge de Porsche!
C’est aujourd’hui le 21 octobre, maintenant décrété la Journée « Retour vers le futur ». En effet, comme tous les amateurs de la célèbre trilogie le savent, c’est à cette date en 2015 que Marty McFly et Doc Brown se rendent dans le futur avec la fameuse DeLorean.
Doc nous avait appris précédemment, dans la version originale anglaise du premier film, que le convecteur temporel de la voiture a besoin d’une force de 1,21 gigawatt pour fonctionner.
- À lire aussi: Porsche Taycan 4S 2021 : Elektrisch
- À lire aussi: La Porsche Taycan est victime de son succès
Drôle de coïncidence : un peu plus tôt ce mois-ci, le réseau des bornes de recharge rapide pour la nouvelle Porsche Taycan – plus de 4 800 chargeurs individuels répartis en Europe (Ionity) et en Amérique du Nord (Electrify America) – a atteint une puissance cumulative de 1,21 gigawatt!
Un court film a été réalisé par le constructeur allemand pour souligner l’occasion. On peut y voir la berline électrique de luxe aux côtés de la DeLorean – deux bolides magiques à leur propre façon!
Rappelons que la Porsche Taycan est disponible au Canada en trois versions dont la puissance varie de 522 à 750 chevaux. Elle est devenue la première voiture de production avec une capacité de 800 volts au lieu de 400 volts, la formule courante dans l’industrie.
Sur une borne de recharge rapide de 50 kilowatts, la recharge de 5% à 80% s’effectue en 93 minutes. Si cette borne est capable de livrer un courant de 270 kilowatts, le délai pour la même opération est réduit à 22 minutes et demie.
En passant, les ventes mondiales de la Taycan jusqu’ici cette année dépassent celles de la mythique 911.