[EN VIDÉO] Record Guinness à St-Hyacinthe : Antoine Joubert nous raconte
Notre chroniqueur Antoine Joubert a été invité au Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe, qui s’est tenu du 22 au 24 octobre. Il avait été convoqué également pour superviser un nouveau record mondial, soit celui du plus grand rassemblement de véhicules électriques.
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, Antoine nous raconte le déroulement de l’évènement.
- À lire aussi: Saint-Hyacinthe bat le record Guinness du plus gros rassemblement de véhicules électriques
- À lire aussi: Balado : sommes-nous prêts pour la voiture électrique?
Avant le Salon électrique, les organisateurs avaient fait un appel à tous pour rassembler le plus de voitures purement électriques afin de battre un record Guinness qui avait été instauré préalablement au Danemark.
Ce record? Déplacer plus de 400 véhicules électriques et parcourir une distance de 3,2 kilomètres. Il a été établi le 11 septembre 2016.
Ainsi, Antoine a été mobilisé pour calculer le nombre de voitures qui se rallieraient sur place. Papier et crayon à la main, notre valeureux chroniqueur a compté chaque véhicule qui défilait devant lui. Résultat : 733 véhicules électriques ont franchi la ligne d’arrivée. Ils avaient parcouru une distance de 3,3 kilomètres sur un trajet prédéterminé.
Le chroniqueur souligne que 40% des automobiles réunies étaient des Tesla.
En deuxième partie d’émission, Antoine discute des changements chez Ford, notamment avec l’abandon du VUS sous-compact EcoSport. Il donne également ses premières impressions de la nouvelle camionnette Maverick.