Ford Mustang Shelby GT500 : une édition Heritage pour ses 55 ans

Publié le 12 novembre 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Carroll Shelby a déjà dit à propos de la Ford Mustang Shelby GT500 originale de 1967 : « c’est la première véritable voiture dont je suis vraiment fier ». Alors que le modèle fête ses 55 ans, le constructeur a décidé de créer une édition Heritage en nombre limité pour lui rendre hommage.

Celle-ci arbore une peinture exclusive Bleu Brittany qui reflète bien son ancêtre et propose deux options de bandes décoratives en Blanc Wimbledon, soit peintes ou en vinyle. Dans chaque cas, on retrouve aussi un emblème GT500 unique.

Photo: Ford

Notez qu’il n’y a aucun changement au moteur V8 surcompressé de 760 chevaux, ni aucun ajout pour rehausser les performances. Il s’agit purement d’un truc esthétique.

D’ailleurs, ce n’est pas la seule différence visuelle qui caractérise la Mustang Shelby GT500 2022. À l’instar du F-150 Raptor, du futur Bronco Raptor et de la sportive GT, la couleur Code Orange est désormais offerte avec l’explosif coupé. C’est l’une des huit nouvelles teintes que propose la gamme de la Mustang pour 2022.

Photo: Ford

Les commandes pour la Shelby GT500 2022, incluant l’édition Heritage, seront acceptées à partir du 15 novembre. Les livraisons débuteront au printemps. Les prix canadiens n’ont pas encore été annoncés.

En vidéo : La Ford Mustang orange à travers les années

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×