Plus de style pour la Ford Mustang Shelby GT500 2021

Publié le 16 avril 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

La Semaine de la Mustang se poursuit – demain sera le 57e anniversaire du légendaire pony car – avec une annonce qui plaira aux acheteurs de la redoutable Mustang Shelby GT500 de 760 chevaux.

La division Ford Performance a concocté une série de pièces en fibre de carbone pour donner encore plus de style à la voiture. C’est la première fois que de tels accessoires sont disponibles depuis le lancement de la nouvelle génération l’an dernier.

Ça commence avec un becquet avant qui fait toute la largeur de la carrosserie et qui se prolonge sous le devant. Le nom « SHELBY » est étampé dessus en grosses lettres.

Photo: Ford

Vient ensuite un panneau qui s’insère entre les ouvertures inférieure et supérieure de la calandre. Celui-ci porte l’inscription « GT500 ».

Photo: Ford

Un peu plus haut, une prise d’air de capot en fibre de carbone remplace celle en plastique incluse de série. L’effet est superbe.

Photo: Ford

Enfin, à l’arrière de la voiture, un panneau s’ajoute au couvercle du coffre, entre les feux. L’emblème du cobra de Shelby est apposé dessus.

Photo: Ford

Toutes ces pièces en fibre de carbone servent non seulement à personnaliser la Mustang Shelby GT500, mais aussi à l’alléger. Bon, la différence au final est minime (tout près de 10 livres), mais sachez par exemple que la prise d’air sur le capot est deux fois plus légère que celle d’origine.

Il est possible de les commander en visitant le site performanceparts.ford.com.

Notez que Ford continue d’offrir aussi un ensemble de conduite en fibre de carbone (13 500 $) et un ensemble de piste en fibre de carbone (30 000 $) dont les principales attractions sont les jantes de 20 pouces et l’aileron arrière en fibre de carbone. La Mustang Shelby GT500 2021 débute à 95 675 $.

En vidéo : Gabriel Gélinas présente la Ford Mustang Shelby GT500 à Detroit

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×