Voici les nouvelles Camaro, Camry et Mustang 2022 de NASCAR

Publié le 5 mai 2021 dans Course automobile par Guillaume Rivard

Chevrolet, Toyota et Ford viennent de dévoiler leurs voitures de course de nouvelle génération pour la saison 2022 de la NASCAR Cup Series.

Elles feront toutes leurs débuts en piste lors du Daytona 500 qui aura lieu en février prochain.

Les trois constructeurs ont largement revu le design de leurs bolides pour qu’ils soient beaucoup plus fidèles aux modèles de production qu’on voit sur la route – la Camaro ZL1 dans le cas de Chevrolet, la Mustang Shelby GT500 pour Ford et la Camry TRD chez Toyota. Ne manquez pas de les admirer dans la galerie de photos au haut de l’article.

Photo: Chevrolet

Les voitures reçoivent de nouveaux pare-chocs, de nouveaux orifices de refroidissement sur le capot, de nouvelles roues de 18 pouces en aluminium forgé, des pneus à profil encore plus bas, un soubassement fermé et un diffuseur arrière massif.

Sur le plan technique, le châssis a été redessiné et intègre une suspension arrière indépendante. Il y a aussi une boîte à air allongée et un nouveau système de transmission avec boîte séquentielle à cinq rapports. N’oublions pas les barres antitonneau supplémentaires.

Photo: Toyota

En termes de dimensions, les voitures font toutes 4,91 mètres de long, 1,99 mètre de large et 1,28 mètre de haut, avec un poids de 3 200 livres. Leur puissance sera fixée à 550 ou 670 chevaux en fonction du circuit.

Les changements apportés offrent également de la flexibilité pour intégrer une motorisation hybride ou même électrique dans le futur, au dire de Ford.

Photo: Ford

Rappelons que ce dernier a remporté le championnat des constructeurs de la Cup Series en 2020 avec 18 victoires et qu'il domine le classement après 11 épreuves en 2021.

En vidéo: une voiture NASCAR affronte une Dodge Charger Hellcat!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×