En vidéo : on a conduit le Mercedes-Benz EQB 100% électrique
Le Guide de l'auto s’est rendu en Allemagne pour essayer le nouveau VUS entièrement électrique de Mercedes-Benz, l’EQB 350 4Matic 2022.
« C’est un véhicule que l’on reconnaît puisqu’il se base sur le GLB. Toutefois, il accueille une nouvelle plateforme électrique », explique le journaliste Louis-Philippe Blanchette.
- À lire aussi: Mercedes-Benz EQB : de la Chine à l’Amérique du Nord
- À lire aussi: Mercedes-Benz EQB : l'électrique pour toute la famille
L’autonomie annoncée de l’EQB est de 419 kilomètres, selon la norme WLTP. Les chiffres propres au marché nord-américain risquent néanmoins d’être un peu moins optimistes. Branché sur une borne de recharge à courant continu de 100 kW, l’EQB peut récupérer son énergie de 10 % à 80 % en 32 minutes. La batterie a une capacité de 66,5 kWh.
En matière de performances, ses deux moteurs électriques offrent une puissance de 288 chevaux et un couple de 382 lb-pi. Sur la route, Louis-Philippe note le comportement routier sain et le confort de roulement. « C’est juste agréable », se réjouit-il.
À bord, le journaliste apprécie l’efficacité des technologies telles que le nouveau système de navigation de Mercedes et le système à commande vocale. « Le système d’infodivertissement est très fluide, très facile d’accès », s’exclame-t-il.
Pour connaître les impressions de notre journaliste sur le Mercedes-Benz EQB 2022, visionnez la capsule vidéo ci-dessus!