Route et hors route avec le Subaru Forester 2022
Cette semaine, Le Guide de l’auto se déplacera à Montebello pour participer au lancement canadien du Subaru Forester 2022.
Pour l’occasion, nous aurons l’opportunité de voir de près et de conduire la nouvelle version Wilderness. À l’image de l’édition de l’Outback portant la même appellation, cette déclinaison se distingue notamment par ses plaques d’aluminium visant à protéger le moteur et le différentiel arrière, ses pneus tout-terrain et ses jantes peintes en noir. On remarque aussi de nombreuses appliques de plastique sur la carrosserie dans le but de protéger entre autres les contours d’aile et les bas de caisse.
- À lire aussi: En studio : les Subaru Solterra et Toyota bZ4X débarquent chez nous en 2022
- À lire aussi: Subaru Outback Wilderness 2022 : une bête civilisée
En plus d’un parcours sur les routes de l’Outaouais, un trajet de conduite hors route figure également au programme.
Une version Premier, soit celle logeant au sommet de la gamme sera aussi à notre disposition.
Pour la nouvelle année, aucun changement mécanique n’a été apporté au Forester. Sous son capot, on continue de retrouver un moteur à quatre cylindres à plat de 2,5 L qui développe 182 chevaux. Il est jumelé à une transmission à variation continue.
Le Forester 2022 est offert à partir de 31 605 $. Pour la version Premier, soit la plus cossue, il faudra minimalement débourser 42 708 $. Quant à la version Wilderness, elle affiche un prix de 41 108 $.
À la levée de l’embargo, notre compte rendu complet de nos premières impressions sera publié sur le site du Guide de l’auto.
Abonnez-vous à notre infolettre pour vous assurer de ne rien manquer!