Un commerçant du Lac-Saint-Jean affiche son essence à 2,40 $

Publié le 10 décembre 2021 dans Actualité par TVA Nouvelles

Par Jean-François Tremblay

Le propriétaire d’une station-service du Saguenay-Lac-Saint-Jean a augmenté considérablement le prix du litre d’essence pour sensibiliser les automobilistes à sa réalité.

Régis Laforge est « tanné de travailler bénévolement pour les pétrolières ». Il a donc «pris un moyen de pression pour sensibiliser le monde» et dénoncer sa situation économique.

Photo: Courtoisie TVA Nouvelles

Sa station-service de L'Ascension-de-Notre-Seigneur au Lac-Saint-Jean affichait à 2,40 $ le litre d'essence, mercredi.

Le propriétaire a même invité sa clientèle à faire le plein ailleurs et a recommandé aux clients d’aller gazer dans un dépanneur de Saint-Cœur-de-Marie, situé à moins de 10 km de son commerce.

« Je fais ça juste pour le prix du gaz parce qu'on ne fait pas un cent sur le gaz », a affirmé M. Laforge. L’homme est depuis quelques années connu de la région pour baisser volontairement le prix du litre au profit de sa clientèle. C’est habituellement de cette manière qu’il tente de faire passer un message aux pétrolières.

Photo: Courtoisie TVA Nouvelles

Mais la non-rentabilité du carburant fait mal à Régis Laforge qui depuis des mois, travaille sept jours sur sept. Il avoue même travailler près de 130 heures par semaines.

Regis Laforge n'a cependant pas l'intention d'abandonner. Il compte refaire son geste de provocation en montant de nouveau le prix de l’essence dans les prochaines semaines, car il en a contre les redevances qu'il reçoit.

« Il y a des clients qui ont même 8 cents le litre. Pourquoi, ils ne sont pas capables de nous payer nous autres », s’est-il questionné.

Jeudi, le prix était revenu à la normale à 1,40 $ et les clients aussi étaient de retour. Ils ont presque tous montré leur appui au commerçant et ont dit comprendre le geste.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×