Vous ne paierez que 24$ pour votre permis de conduire en 2022

Publié le 11 décembre 2021 dans Actualité par Agence QMI

Par Anne-Sophie Roy

En pleine période inflationniste, on prend les bonnes nouvelles quand elles passent. En 2022, à votre anniversaire, vous n'aurez qu'à payer un maigre 24 $ pour acquitter vos frais de permis de conduire.

Comme elle l'avait annoncé au printemps dernier, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) offre un congé de paiement de contribution d’assurance pour les détenteurs d’un permis de véhicules de promenade (classe 5) et de motocyclette (classe 6) pour les années 2022 et 2023.
Chose promise, chose due: vous n’aurez donc qu’à payer les droits, les frais d’administration et la contribution d’assurance liés à vos points d’inaptitude - si vous en avez -, pour un grand total de 24 $. Rappelons que cette année, vous avez déboursé 87,28 $ pour votre permis (classes 1 à 5) si vous n’avez cumulé aucun point d’inaptitude.
En revanche, si vous commettez des infractions d’ici la réception de votre lettre, le montant de la contribution d’assurance que vous devez payer pourrait grimper en flèche: 162,52 $ si vous avez de 4 à 6 points d’inaptitude, 403,95 $ si vous en avez 15 ou plus.
Pourquoi ce cadeau? La SAAQ a opté pour la remise d’un excédent de capital de plus de 1,1 milliard $ sous la forme d’un congé de paiement pour les détenteurs de permis de conduire des classes 5 et 6.
À noter que ce congé de paiement s’applique uniquement aux permis de conduire et non pas aux autres frais à acquitter chaque année comme l’immatriculation. Saluons les petites victoires!
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×