Salon de l’auto de Montréal 2022 : annulé
Avec la collaboration de Germain Goyer
L’organisation du Salon International de l’Auto de Montréal a décidé jeudi d’annuler la tenue de son événement au Palais des congrès de Montréal qui était prévu du 21 au 30 janvier 2022.
- À lire aussi: Les Salons de l'auto vers une nouvelle réalité?
- À lire aussi: Balado : les hauts et les bas du Salon de Los Angeles selon Antoine Joubert
Cette décision a été prise suite à l’analyse des plus récents effets de la montée du variant Omicron et de l’incertitude quant aux mesures d’assouplissement concernant l’organisation d’événements intérieurs pour les prochaines semaines.
Rappelons que l’événement devait avoir lieu du 21 au 30 janvier 2022. L’édition 2021 avait elle aussi dû être annulée, toujours en raison de la pandémie de COVID-19.
« Ce n’est vraiment pas de gaité de cœur que nous prenons cette décision. Montréal étant le premier grand salon de l’auto du circuit canadien, nous pensons qu’il serait irresponsable d’organiser un événement public majeur avec l’augmentation des cas de COVID. Nous sommes déçus pour le public et pour nos partenaires qui nous ont soutenus: le Palais des congrès, les manufacturiers, les exposants et les collaborateurs », a déclaré Luis Pereira, directeur exécutif du SIAM.
«Nous avions vraiment la certitude que l’événement allait se produire cette année. Omicron est venu brouiller les cartes. Mais c’est notre responsabilité corporative. Tous les visiteurs qui ont acheté des billets seront remboursés», a-t-il poursuivi.
Le vice-président exécutif du Salon de l’auto, Denis Dessureault, a toutefois précisé que «les activités de levé de fond prévues pour soutenir les six fondations hospitalières seront maintenues». D’autres détails seront communiqués dans les prochaines semaines.