Plus de 100 000 Nissan Rogue rappelés au Canada
Un nouveau rappel vient d’être émis pour le Nissan Rogue, cette fois pour les modèles 2014 à 2016. Plus de 793 000 exemplaires sont touchés à la grandeur du continent, dont très exactement 104 464 au Canada.
Le problème vient du fait que de la corrosion pourrait se former au niveau d’une connexion électrique sous le tableau de bord et augmenter le risque d’incendie.
- À lire aussi: Déjà deux rappels pour le Nissan Pathfinder 2022
- À lire aussi: Nissan Rogue 2021 : deux problèmes de sécurité seront corrigés
Si de l’eau et du sel s’accumulent dans la zone où le conducteur place ses jambes, une réaction pourrait endommager le ruban du faisceau et ensuite la connexion, selon un document fourni par Nissan au régulateur de la sécurité des transports aux États-Unis, la NHTSA.
Une connexion électrique corrodée pourrait dans un premier temps entraîner un mauvais fonctionnement des vitres électriques et des réglages des sièges ainsi que l’apparition d’un témoin d’avertissement sur le tableau de bord. Il est aussi possible que la batterie se décharge.
Dans des cas plus rares, la connexion pourrait surchauffer et déclencher un incendie, avertit Nissan. Selon le constructeur, trois incidents non confirmés aux États-Unis pourraient être en lien avec ce problème. Heureusement, il n’y aurait eu aucun blessé.
Les ingénieurs de Nissan continuent d’investiguer la question et un correctif devrait être prêt quelque part au printemps. Les propriétaires concernés recevront un avis à partir de mars.
Ce nouveau rappel s’ajoute à la dizaine qui sont déjà répertoriés dans la banque de rappels de Transports Canada pour le Nissan Rogue 2014 à 2016.