En vidéo : Antoine Joubert présente le BMW iX 2022
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a présenté le premier VUS 100% électrique de BMW, le iX 2022.
« [BMW] débarque avec un gros VUS de format intermédiaire qui vient rivaliser carrément avec le Model X de Tesla », explique Antoine. D’autres joueurs incluent l’Audi e-tron, le Jaguar I-PACE, et plusieurs s’ajouteront avec le temps.
- À lire aussi: BMW M3 Competition xDrive 2022 : en dérive sur la glace!
- À lire aussi: BMW iX Flow avec E Ink: la voiture qui change de couleur
Le VUS électrique de BMW est alimenté par une batterie de 106,3 kWh. L'autonomie calculée varie entre 491 et 521 kilomètres en fonction des jantes choisies pour la mouture xDrive50. « [Il] offre une réelle autonomie très intéressante », se réjouit Antoine. Il mentionne que le iX peut parcourir entre 400 et 425 kilomètres en conditions hivernales.
En matière de recharge, il faudra 12 heures pour complètement ravitailler la batterie à l’aide d’une borne de niveau 2. BMW annonce un regain de 100 kilomètres en 21 minutes avec une borne rapide de 50 kW.
Par ailleurs, le modèle d’entrée de gamme xDrive40 propose une autonomie estimée à 322 km, alors que cette valeur monte à 450 pour la future M60.
À bord, le conducteur est servi par un immense écran incurvé qui regroupe l’instrumentation de 12,3 pouces et le système multimédia de 14,9 pouces. Il offre une « très belle définition », selon Antoine.
« Côté conduite, c’est là que le véhicule se démarque parce que je ne crois pas avoir conduit de véhicule électrique plus silencieux que celui-là. Tu n’entends rien », s’exclame-t-il. Par ailleurs, la version à l’essai équipait l’option des quatre roues directionnelles, ce qui permet de réduire le diamètre de braquage et facilite les manœuvres en ville.
Visionnez la vidéo au haut de cet article pour connaître tous les détails ainsi que le prix et la disponibilité du BMW iX 2022.