Balado : les prix des véhicules électriques vietnamiens VinFast sont maintenant connus

Publié le 22 mars 2022 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Le constructeur automobile vietnamien VinFast a annoncé les prix canadiens de ses deux premiers modèles.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Frédéric Mercier et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile.

Le VF 8, un véhicule utilitaire sport (VUS) intermédiaire affiche un prix de départ de 51 250 $. Ainsi, il est alors éligible à la subvention provinciale de 8000 $, mais pas à la subvention fédérale, qui elle, est de 5000 $.

Quant au VF 9, un VUS plus grand qui est doté de trois rangées, son prix de base s’élève à 69 750 $. Aucune subvention n’est applicable selon les modalités actuellement en vigueur.

Il est également important de noter que les consommateurs devront louer la batterie du véhicule. Ils seront en mesure de l’échanger éventuellement contre une batterie plus moderne et plus performante. La tarification associée au programme de location des batteries n’a pas été dévoilée.

D’ici 2023, VinFast a l’intention d’avoir un réseau comptant pas moins de 38 boutiques réparties en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec.

Il est prévu que les premières unités soient livrées d’ici la fin de la présente année.

Au cours de ce segment audio, les deux animateurs ont également discuté de l’investissement de 1,4 milliard de Honda en Ontario pour fabriquer des véhicules hybrides.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×