Changements au programme Roulez vert : voici ce qu'il faut retenir
Dans le cadre du nouveau budget provincial 2022, le gouvernement a modifié les subventions offertes par le programme Roulez vert. Quels sont-ils et que faut-il retenir?
Dans le cadre de cette nouvelle capsule En Studio, nos animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer expliquent les changements et nuances apportés au programme.
- À lire aussi: Balado : Le programme Roulez vert est prolongé et modifié
- À lire aussi: Programme Roulez vert : cinq choses à savoir
Le rabais appliqué pour les véhicules 100% électriques neufs a baissé de 8 000 $ à 7 000 $. De plus, le crédit a été revu pour les modèles hybrides rechargeables, dont le crédit applicable sera désormais de 5 000 $ maximum.
Ce changement a soulevé bien des questions auprès de plusieurs automobilistes qui ont déjà commandé un véhicule. Ceux qui ont commandé leur véhicule avant le 31 mars pourront bénéficier des anciennes modalités du programme, à condition que leur véhicule leur soit livré au plus tard le 30 juin 2022.
Par ailleurs, Antoine Joubert se désole du fait que le seuil d’éligibilité aux subventions demeure limité aux véhicule dont le prix de départ est de moins de 60 000 $, un élément qui devrait être revu selon lui.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour connaître toutes les modifications apportées au programme Roulez vert.