Salon du véhicule électrique : le Cadillac Lyriq arrive au Québec
Parmi les nouveautés qui seront présentées au Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) du 22 au 24 avril, le Cadillac Lyriq risque d’attirer bien des curieux.
Ce premier modèle 100% électrique commercialisé par Cadillac amorce un virage vers l’électrification qui prendra énormément d’ampleur au cours des prochaines années. Cadillac promet qu’elle offrira une gamme uniquement composée de modèles 100% électriques dès 2030.
- À lire aussi: Le GMC Hummer EV s’en vient au Québec pour une première fois
- À lire aussi: Le Ford F-150 Lightning au Québec pour une première fois
Le Cadillac Lyriq 2023 sera offert à partir de 69 898 $ au Canada, incluant des frais de destination de 2200 $. Malgré ses airs de véhicule utilitaire, seule une version à roues motrices arrière est au menu. Cadillac assure toutefois qu’une version de performance à quatre roues motrices s’ajoutera éventuellement à la gamme. Pour le moment, il faudra se contenter des 340 chevaux et 325 livres-pied développés par le Cadillac à deux roues motrices.
Doté d’une batterie avoisinant 100 kWh, le Cadillac Lyriq permettra une autonomie d’environ 480 kilomètres selon le constructeur. Le chiffre officiel n’a toutefois pas encore été annoncé par Ressources naturelles Canada.
Tout un design
Chose certaine, le Cadillac Lyriq ne passera pas inaperçu sur la route. Son énorme devanture illuminée et sa ligne fuyante le rendent facile à distinguer. Une stratégie rafraichissante dans un monde où plusieurs véhicules de marques différentes se ressemblent énormément.
À l’intérieur, le Lyriq intègre un immense écran incurvé de 33 pouces qui n’est pas sans rappeler celui du Cadillac Escalade. Le Lyriq sera aussi livrable avec le système de conduite semi-autonome Super Cruise.
Plusieurs nouveautés à découvrir
Le Cadillac Lyriq fera partie des nombreux nouveaux modèles électriques qui seront présentés dans le cadre du SVEM au Stade olympique. General Motors y présentera aussi le GMC Hummer EV ainsi que la plateforme Ultium à partir de laquelle ses nouveaux véhicules électriques sont construits.
D’autres modèles comme le Ford F-150 Lightning, le Subaru Solterra, le Toyota bZ4X et le Kia EV6 seront présents.
Pour consulter la liste complète des véhicules qui seront présentés, visitez le site du SVEM!