Balado : les Jeep Grand Wagoneer et Wrangler 392 mis à l’essai

Publié le 27 avril 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Jeep Wrangler Unlimited Rubicon 392 2022 et Jeep Grand Wagoneer 2022 récemment mis à l’essai.

De son côté, Germain a conduit la nouvelle mouture à moteur V8 Hemi de 6,4 L du Wrangler. Jeep a vendu quelques unités de ce modèle aux États-Unis en 2021. Il sera disponible chez nous, au compte-gouttes, pour 2022. Il a pu le mettre à l’essai autant sur l’autoroute que sur des sentiers hors route.

Le Wrangler est évidemment un véhicule qui excelle dans ces conditions, mais cette version du modèle lui a paru particulièrement lourde et débalancée. Il a trouvé les accélérations particulièrement foudroyantes. Soulignons son prix très élevé, soit un peu plus de 100 000 $.

Quant à Antoine, il a mis à l’essai le Grand Wagoneer. Il a enregistré une moyenne de 16,8 L/100 km. Il mentionne que le nouveau moteur Hurricane devrait abaisser la cote autour de 15 L/100 km.

Bien qu’il l’ait trouvé agréable, il a noté des lacunes sur le plan du comportement. À ses yeux, il n’a pas trouvé qu’il avait autant de raffinement qu’un Cadillac Escalade. Il a aussi remarqué de l’usure du cuir, des boiseries mal fixées et des craquements alors que le véhicule n’avait que 15 000 kilomètres au compteur.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×