On s’en va conduire les Volkswagen Jetta et GLI 2022

Publié le 4 mai 2022 dans Pleins feux sur par Germain Goyer

Cette semaine, Le Guide de l’auto se déplace dans la région de Niagara-on-the-Lake pour participer au lancement des Volkswagen Jetta et Jetta GLI 2022.

Alors que l’année 2022 est déjà bien entamée, Volkswagen arrive tardivement avec la mouture revampée de mi-génération de sa berline compacte.

Rappelons que pour la présente année, le constructeur allemand apporte des changements mécaniques à la Jetta. Jusqu’à présent, elle était animée par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,4 L. Pour 2022, elle reçoit la motorisation qui a d’abord été introduite avec le Taos, soit un moteur moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,5 L. Celui-ci développe une puissance de 158 chevaux et un couple de 184 livres-pied.

Photo: Volkswagen

Les versions Trendline et Comfortline proposeront le choix entre la manuelle et l’automatique alors que la Highline n’offrira que l’automatique.

Quant à la Jetta GLI, elle continuera d’être mue par un le 2,0 L turbocompressé qui génère 228 chevaux et 258 livres-pied.

Les Volkswagen Jetta et Jetta GLI seront respectivement offertes à partir de 22 895 $ et 31 895 $.

Photo: Volkswagen

Le Guide de l’auto publiera un compte rendu complet de nos premières impressions ce vendredic 6 mai. Pour vous assurer de ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×