Apple CarPlay se renouvelle en grand
À l’ouverture de sa conférence annuelle des développeurs (WWDC) qui se tient cette semaine, Apple a donné un aperçu non seulement de son nouveau système iOS 16, mais aussi de la prochaine génération de sa populaire application CarPlay pour l’automobile.
Celle-ci prendra encore plus de place dans l’habitacle en pouvant fournir du contenu à plusieurs écrans simultanément, par exemple. Ceci, bien sûr, lorsque le fabricant du véhicule l’autorisera, car plusieurs continuent de dépenser beaucoup de temps et d’argent pour concevoir leurs propres systèmes d’infodivertissement.
- À lire aussi: Foxconn, le fournisseur d'Apple, dévoile trois véhicules électriques
- À lire aussi: CarPlay : Apple veut aller encore plus loin
CarPlay pourra s’emparer du tableau de bord derrière le volant et afficher les cadrans à sa manière, tout en permettant au conducteur de personnaliser le style et la configuration, de même que le type d’infos qu’on y retrouve, notamment les cartes de navigation d’Apple.
En outre, il sera possible de contrôler un plus grand nombre de fonctions par le biais de CarPlay, comme la radio ou la climatisation. Des widgets s’ajouteront, que ce soit pour la musique, la météo, les sports ou autre. Une connectivité accrue avec la maison sera également favorisée.
Ce premier coup d’œil au nouveau CarPlay est prometteur, mais il faudra être patient : Apple mentionne que les premiers véhicules à l’intégrer seront annoncés vers la fin de 2023. On se demande aussi à quel point il sera rétrocompatible avec les véhicules existants. De plus amples détails viendront au cours des mois à venir.
Entre-temps, le projet de voiture d’Apple bat toujours de l’aile…