Ford Mustang Mach-E : les livraisons sur pause, un rappel à venir
Un problème de surchauffe au niveau des principaux contacteurs de la batterie à haute tension contraint présentement Ford à suspendre les livraisons du multisegment électrique Mustang Mach-E.
Les modèles 2021 et 2022 fabriqués entre le 27 mai 2020 et le 24 mai de cette année sont affectés. Ceci représente près de 50 000 véhicules, dont environ 7 600 au Canada.
- À lire aussi: Repentigny accueille son Ford Mustang Mach-E de police
- À lire aussi: VUS électrique : quel modèle choisir?
Selon l’avis transmis par Ford aux concessionnaires, un rappel sera émis pour corriger le problème. Le correctif sera une mise à jour logicielle du système de la batterie, mais celle-ci ne sera pas prête avant juillet au plus tôt. Bref, il n’y aura pas de livraisons de Mustang Mach-E à des clients avant quelques semaines.
La surchauffe des contacteurs en question menace de causer une perte de puissance soudaine accompagnée d’un message d’avertissement sur le tableau de bord invitant le conducteur à s’arrêter immédiatement et de façon sécuritaire sur le bord de la route. Tous les systèmes alimentés par le circuit de 12 volts incluant la servodirection et les freins assistés demeurent fonctionnels, heureusement.
Dans un autre scénario, il se pourrait que le véhicule soit tout simplement incapable de démarrer. Encore là, un message d’avertissement apparaîtrait sur le tableau de bord.
Selon Ford, la mise en jour pour ce rappel pourra se faire à distance par les propriétaires eux-mêmes ou bien chez le concessionnaire.
Comme on en parlait en début d’année, le Mustang Mach-E éprouve aussi des ennuis avec le froid, à l’instar d’autres véhicules électriques. Certains propriétaires ont en effet constaté que le système de chauffage est incapable de tenir l’habitacle à une température confortable et de garder le pare-brise dégivré quand le mercure baisse sous les -15 °C.
Le magazine Protégez-Vous avait également souligné cette problématique, indiquant que « le modèle en étant à son premier hiver, les concessionnaires manquent d’expérience et ont de la difficulté à diagnostiquer et corriger le défaut. »