Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Cadillac Escalade
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.
Les VUS pleine grandeur de luxe épatent par leur caractère ostentatoire et leur intégration technologique souvent très avant-gardiste. On parle ici de modèles dont le prix dépasse la barre des 100 000 $. Ce n’est donc pas pour tous les budgets!
- À lire aussi: Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Acura MDX
- À lire aussi: Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Genesis GV70
Le Cadillac Escalade s’impose
Dans ce créneau, le Cadillac Escalade s’est imposé comme un choix évident pour notre équipe d’experts. Entièrement renouvelé en 2021, l’Escalade épart par son allure imposante, mais surtout par son habitacle luxueux dominé par un immense écran incurvé de 38 pouces.
Très spacieux, le Cadillac Escalade est animé par un moteur V8 de 6,2 litres d’une puissance de 420 chevaux. Il est aussi possible d’opter pour un moteur diesel de six cylindres sans frais supplémentaire. Nous avons également apprécié la douceur de roulement procurée par la suspension Magnetic Ride Control, que l’on peut associer à une suspension pneumatique optionnelle.
Les finalistes
En deuxième position, on retrouve le BMW X7. Ce VUS allemand nous a impressionné par sa qualité de roulement, son raffinement général et son vaste choix de motorisations. Les amateurs de performance seront aussi heureux d’apprendre que BMW offre un XB7 animé par un moteur V8 de 612 chevaux. En contrepartie, le X7 est assez cher et sa réputation de fiabilité pourrait être plus enviable.
Pour la troisième position de notre classement, on retrouve le Lincoln Navigator, un autre gros VUS américain qui rivalise directement avec l’Escalade. Doté d’un moteur à six cylindres turbocompressé au lieu d’un V8, le Navigator offre un bon niveau de raffinement, mais demeure dans l’ombre de son rival chez Cadillac.
Notez que les Jeep Grand Wagoneer et Land Rover Range Rover 2022 n’ont pas été considérés dans ce classement puisque notre équipe n’avait pas pu en faire l’essai avant de passer au vote.