L’usine GM d’Oshawa fabrique maintenant des camions 24 heures par jour

Publié le 27 juillet 2022 dans Actualité par Guillaume Rivard

Face à une demande toujours aussi forte pour ses camionnettes pleine grandeur, General Motors vient d’ajouter un troisième quart de travail à son usine d’Oshawa, en Ontario. L’annonce a été faite par le constructeur sur son compte Instagram.

L’usine modernisée grâce à un investissement de 1,3 milliard $ avait redémarré ses activités en novembre 2021 après une pause de près de deux ans. Un deuxième quart de travail a été ajouté à la fin de janvier de cette année.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par General Motors Canada (@gmcanada)

Oshawa se concentre sur le Chevrolet Silverado et ne fabrique pas d’exemplaires du GMC Sierra, qui reste du côté des États-Unis. Par contre, c’est le seul endroit capable d’assembler les modèles 1500 et ceux dits « heavy duty » (2500HD et 3500HD) sur la même chaîne de montage.

Fait intéressant à souligner : GM a mis de l’emphase sur l’inclusion et la diversité dans son processus d’embauche et de formation des quelque 1 800 nouveaux travailleurs à Oshawa. Résultat, plus de la moitié d’entre eux sont des femmes, ce qui est une première dans l’histoire de l’usine.

Pour revenir au Silverado, la pénurie de semi-conducteurs et les autres problèmes dans la chaîne d’approvisionnement ont fait baisser ses ventes canadiennes de 8,9% dans la première moitié de 2022 par rapport à la même période en 2021. Toutefois, il s’agit quand même du quatrième véhicule le plus vendu au pays, tous genres confondus, juste devant… le Sierra.

En studio : Ram 1500 Classic ou Chevrolet Silverado?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×