Un Volkswagen ID.4 moins cher s’en vient au Canada
Bonne nouvelle pour les acheteurs intéressés par le multisegment électrique de Volkswagen : non seulement la production de l’ID.4 vient de commencer aux États-Unis, ce qui accélèrera les livraisons, mais une nouvelle version d’entrée de gamme plus abordable sera offerte au Canada pour 2023.
En effet, quelque part cet automne, Volkswagen se mettra à fabriquer des ID.4 à propulsion équipés d’une plus petite batterie, soit de 62 kWh. Son prix de détail sera de 43 995 $ plus les frais de transport et de préparation de 1 950 $.
- À lire aussi: Volkswagen ID.4 : la production débute enfin aux États-Unis
- À lire aussi: Balado : les Ford Bronco et Volkswagen ID.4 mis à l’essai
C’est 1 000 $ de moins qu’un modèle 2022 comparable doté de la batterie de 82 kWh. Le prix de celui-ci grimpe toutefois à 47 995 $ pour 2023. En optant pour la version à rouage intégral, il faudra débourser le même supplément de 5 000 $, donc un montant minimal de 52 995 $.
Notez que l’autonomie offerte par la batterie de 62 kWh reste à confirmer par Ressources naturelles Canada. Celle de la plus grosse batterie varie actuellement de 394 à 422 km, mais on sait qu’elle augmentera à 410 km avec le rouage intégral pour 2023. L’ID.4 de base utilise un seul moteur générant 201 chevaux et repose sur des roues de 19 pouces.
Améliorations pour 2023
Le Volkswagen ID.4 profite de quelques retouches extérieures et intérieures, notamment de nouvelles jantes en alliage allant jusqu’à 20 pouces et une finition noir lustré sur le pare-chocs avant, et d’un équipement bonifié. Par exemple, un écran multimédia de 12 pouces est désormais inclus de série, le revêtement des sièges est nouveau (avec un mélange de tissu recyclé) et d’autres combinaisons de couleurs sont disponibles.
Sur le plan de la sécurité, le système de freinage d’urgence automatique peut maintenant détecter les cyclistes, l’assistance de stationnement avec mémoire s’ajoute et le système d’aide à la conduite sur l’autoroute accepte les changements de voie initiés par le conducteur.
Les premiers Volkswagen ID.4 2023 destinés au Canada arriveront cet automne.