En vidéo : pourquoi de si longs délais pour le Volkswagen ID.4?

Publié le 30 mai 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a expliqué pourquoi les délais de livraison sont aussi longs pour le Volkswagen ID.4.

« Je vous présente un véhicule que vous ne pourrez pas acheter cette année. Et c’est un peu le cas de plusieurs véhicules que j’essaie ces temps-ci », mentionne Antoine en introduction. En effet, l’industrie automobile connait une pénurie de voitures neuves et d’occasion.

Tous les modèles 2021 de l’ID.4 sont écoulés, alors que les 2022 connaissent de gros problèmes de production. Ceci s’explique notamment en raison de l’approvisionnement des pièces provenant de l’Ukraine qui se fait au compte-goutte.

Naturellement, le Volkswagen ID.4 n’est pas épargné, mais les choses risquent de changer bientôt. « D’ici la fin de l’année, [l'ID.4 aura] une usine américaine, à Chattanooga au Tennessee, là où l’on fabriquait notamment la Passat — qui n’est plus ». Elle sera entièrement consacrée au marché nord-américain et la manufacture produira des modèles 2023.

Photo: Antoine Joubert

Et le modèle 2023?

Antoine estime que le modèle 2023 sera essentiellement le même véhicule qui est commercialisé actuellement. « Je sais que l’on va changer quelques éléments informatiques, ce qui pourrait faire en sorte que l’autonomie augmente de quelques kilomètres », affirme-t-il. 

De plus, il croit que certains détails esthétiques changeront et que les équipements retrouvés à bord recevront quelques modifications.

Photo: Antoine Joubert

En matière d’autonomie, la version à propulsion peut parcourir 422 kilomètres, alors que la variante à rouage intégral propose 394 kilomètres. Le chroniqueur essayait cette dernière avec laquelle il a pu parcourir 376 kilomètres en une charge. Le tableau de bord affichait une autonomie restante de 20 kilomètres à la fin de son test.

« L’autonomie est très réaliste », se réjouit-il. Par ailleurs, Antoine précise que son trajet était principalement composé d’autoroute.

Pour tous les détails en lien avec le Volkswagen ID.4, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×