Balado : trois annonces d’importance pour Dodge
À l’occasion de la Dodge Speed Week, le constructeur américain a procédé à de grandes annonces en ce qui a trait à l’avenir à court et long terme.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Germain Goyer et Louis-Philippe Dubé sont revenus sur les faits saillants de cette série d’annonces.
- À lire aussi: Dodge Hornet 2023 : un nouveau VUS électrifié débarque
- À lire aussi: Dodge Charger et Challenger 2023: un dernier tour de piste
Lundi, tout a débuté alors que Dodge a officialisé la fin des Charger et Challenger dans leur forme actuelle. En effet, l’année-modèle marquera la fin pour ces deux voitures. Pour l’occasion, Dodge proposera une série d’éditions spéciales. Une plaque commémorative sur laquelle on pourra lire « Last Call » sera apposée sous le capot. Grâce à un partenariat avec Drop Top Customs, une version décapotable sera finalement offerte.
Mardi, Dodge a levé le voile sur le Hornet 2023. VUS compact, il partage bon nombre de ses composantes avec l’Alfa Romeo Tonale. La version GT aura droit à un moteur turbocompressé de 2,0 L alors que la version R/T sera animée par un moteur turbocompressé de 1,3 L jumelé à la technologie hybride rechargeable.
Finalement, mercredi, Dodge a voulu épater la galerie en présentant la Charger Daytona SRT prototype. Il s’agit d’un coupé à hayon 100% électrique qui fait preuve d’une grande audace.
Au cours de cette portion de l’émission réservée aux actualités marquantes de la semaine, il également été question du dix millionième véhicule Toyota assemblé au Canada.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.