Balado : trois annonces d’importance pour Dodge

Publié le 20 août 2022 dans Actualité par Le Guide de l'auto

À l’occasion de la Dodge Speed Week, le constructeur américain a procédé à de grandes annonces en ce qui a trait à l’avenir à court et long terme.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Germain Goyer et Louis-Philippe Dubé sont revenus sur les faits saillants de cette série d’annonces.

Lundi, tout a débuté alors que Dodge a officialisé la fin des Charger et Challenger dans leur forme actuelle. En effet, l’année-modèle marquera la fin pour ces deux voitures. Pour l’occasion, Dodge proposera une série d’éditions spéciales. Une plaque commémorative sur laquelle on pourra lire « Last Call » sera apposée sous le capot. Grâce à un partenariat avec Drop Top Customs, une version décapotable sera finalement offerte. 

Photo: Dodge

Mardi, Dodge a levé le voile sur le Hornet 2023. VUS compact, il partage bon nombre de ses composantes avec l’Alfa Romeo Tonale. La version GT aura droit à un moteur turbocompressé de 2,0 L alors que la version R/T sera animée par un moteur turbocompressé de 1,3 L jumelé à la technologie hybride rechargeable.

Photo: Dodge

Finalement, mercredi, Dodge a voulu épater la galerie en présentant la Charger Daytona SRT prototype. Il s’agit d’un coupé à hayon 100% électrique qui fait preuve d’une grande audace. 

Photo: Dodge

Au cours de cette portion de l’émission réservée aux actualités marquantes de la semaine, il également été question du dix millionième véhicule Toyota assemblé au Canada.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×