En vidéo : Antoine Joubert parle des futures technologies de Mazda
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert donne un aperçu des futures technologies de Mazda.
Après avoir passé trois jours en Allemagne, Antoine a pu notamment tester un nouveau produit destiné pour l’Europe, le Mazda CX-60.
- À lire aussi: Le Mazda CX-50 Édition Meridian veut aller encore plus loin
- À lire aussi: Mazda CX-50 2023 : une nouvelle offensive
« C’est un véhicule qu’on n’aura pas chez nous, mais qui utilisera des technologies que nous allons retrouver sur des véhicules qui seront offerts chez nous au courant des prochaines années », explique-t-il.
Ainsi, le VUS incorpore une technologie hybride rechargeable, une première pour le constructeur. « C’est intéressant, parce que l’on combine le moteur quatre cylindres qu’on connaît déjà ici — le 2,5 litres — avec un moteur électrique de 100 kW. Ça permet d’aller chercher entre 50 et 60 kilomètres d’autonomie en mode 100 % électrique », mentionne le journaliste.
Malheureusement, l’utilitaire ne verra pas le sol nord-américain.
Une gamme nouvelle
En revanche, cette technologie hybride se retrouvera à bord d’une série de futurs produits Mazda, d’abord avec le CX-90 qui remplacera le CX-9. Il comportera également un nouveau châssis ainsi qu’une transmission à huit rapports.
Un autre véhicule s’ajoutera au catalogue de Mazda aux côtés des CX-30 et CX-50 : le CX-70, un VUS intermédiaire à deux rangées de sièges.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour tous les détails.