En studio : quel est l'avenir de Mazda?
Le chroniqueur du Guide de l’auto, Antoine Joubert, est allé visiter Mazda en Allemagne récemment. Lors de son périple, il a pu assister à la présentation du Mazda CX-60 et il a pu témoigner des futures technologies de la marque.
« Mazda est un petit joueur dans le monde automobile », illustre Antoine. En effet, le constructeur n’a pas effectué énormément de partages de technologies, contrairement à d’autres fabricants.
- À lire aussi: Dans la boule de cristal de Mazda
- À lire aussi: En vidéo : Antoine Joubert parle des futures technologies de Mazda
En revanche, Mazda est en train de s’adapter au marché nord-américain, puisqu’il veut le percer. « Mazda est une marque un peu marginale, [mais] de moins en moins », précise le journaliste.
Ainsi, la stratégie de la marque nipponne repose notamment sur le format des véhicules, puisque les VUS ne sont pas aussi volumineux que la concurrence. Donc, pour remédier à la situation, Mazda a lancé les CX-30 et plus récemment, le CX-50.
Mais il commercialisera éventuellement le CX-90, un VUS à trois rangées, et le CX-70. D’autres pays auront plutôt accès aux CX-40, CX-60 et CX-80, des utilitaires légèrement plus petits.
Mazda prépare également une nouvelle plateforme, une mécanique hybride rechargeable, une boîte à huit rapports et un moteur à 6 cylindres!
Pour plus de détails, visionnez la capsule En studio au haut de cet article.