Julie Ringuette et Geneviève Schmidt s'affrontent en Toyota RAV4 Prime

Publié le 12 octobre 2022 dans L'Académie du Guide de l'auto par Le Guide de l'auto

L’Académie du Guide de l’auto se poursuit cette semaine avec Julie Ringuette et Geneviève Schmidt qui s’affronteront sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, les deux athlètes croiseront le fer au volant du Toyota RAV4 Prime

Véhicule très convoité auprès des automobilistes, il s’agit du VUS compact le plus populaire au pays. Muni d’un quatre cylindres de 2,5 litres jumelé à deux moteurs électriques, le groupe motopropulseur du RAV4 Prime développe une puissance combinée de 302 chevaux.

Photo: François Harmant

Sa batterie de 18,1 kWh lui confère une autonomie de 68 kilomètres en mode 100% électrique. En mode hybride, la consommation s’élève à 6 L/100 km. Enfin, le RAV4 Prime est éligible au rabais provincial et fédéral, pour un total de 10 000 $.

Les chroniques d’Antoine et de Bertrand

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert explique les différences des grades de carburant et lequel mettre dans votre véhicule.

De son côté, le pilote de course et instructeur Bertrand Godin poursuit en expliquant les techniques de conduites associées au slalom : freinage, accélération, rythme et ainsi de suite.

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×