Balado : les Ford F-150 Raptor R et Kia Sportage PHEV mis à l'essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Ford F-150 Raptor R 2023 et Kia Sportage PHEV 2023 récemment mis à l’essai.
De son côté, Germain s’est déplacé au Michigan pour conduire la version la plus radicale du Raptor dans des dunes de sable. Il précise que pour 2023, Ford propose une version R du Raptor histoire de pouvoir rivaliser contre le Ram 1500 TRX. On a tout simplement emprunté le moteur V8 suralimenté de 5,2 L de la Mustang Shelby GT500. Il affirme que le tout est brutal et bruyant et que les accélérations sont époustouflantes. Il s’est dit impressionné par l’efficacité de la transmission automatique.
- À lire aussi: Balado : Mitsubishi, une marque particulièrement forte au Québec
- À lire aussi: Balado : le Guide de l'auto répond à vos questions
En revanche, il admet que c’est une camionnette qu’on pourrait définir comme inutile puisque la vocation première d’un tel véhicule est d’accomplir des tâches colossales, ce qui n’est pas son cas. Il glisse également sur son prix qui est supérieur d’environ 40 000 $ au Ram 1500 TRX.
[LISEZ NOTRE ESSAI ROUTIER COMPLET DU FORD F-150 RAPTOR R]
Quant à Antoine, il a mis à l’essai la version hybride rechargeable du Kia Sportage de nouvelle génération après avoir conduit une version à essence. Il s’est dit déçu par l’autonomie réelle qui est au maximum de 50 kilomètres dans des conditions optimales.
Il mentionne également le choix curieux de Kia de conserver une transmission automatique à six rapports. Cela étant dit, il conclut qu’il s’agit du véhicule hybride rechargeable proposant le meilleur rapport équipement/prix actuellement sur le marché.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.