Cathy Gauthier et Silvi Tourigny s’affrontent en Hyundai IONIQ 5

Publié le 23 novembre 2022 dans L'Académie du Guide de l'auto par Le Guide de l'auto

L’Académie du Guide de l’auto se poursuit cette semaine avec Cathy Gauthier et Silvi Tourigny qui s’affronteront sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.                      

Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, les deux invités croiseront le fer au volant du Hyundai IONIQ 5.

Très populaire auprès des consommateurs, l’IONIQ 5 a également reçu de nombreux prix et distinctions dans le monde automobile. Basé sur une nouvelle plateforme baptisée E-GMP, le véhicule peut accueillir une batterie de 58 ou de 77,4 kWh.

Photo: François Harmant

La version d’entrée de gamme propulse les roues arrière et elle peut parcourir 354 kilomètres. En optant pour la mouture à longue autonomie, l’autonomie grimpe à 488 kilomètres. Finalement, lorsque le véhicule est muni du rouage à quatre roues motrices, une pleine charge lui permet de rouler jusqu’à 414 kilomètres.

Enfin, l’IONIQ 5 est admissible à la subvention provinciale (7 000 $) et fédérale (5 000 $) pour un total de 12 000 $.

Les chroniques d’Antoine et de Bertrand

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert parle de l’alignement et du système ADAS (Advanced Driver Assistant Systems) — une technologie de plus en plus présente actuellement dans l’industrie automobile.

Photo: François Harmant

De son côté, le pilote de course et instructeur Bertrand Godin poursuit en expliquant comment bien effectuer l’épreuve du « Grand S » — une série de virages où il faut essayer de définir une ligne droite. 

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×