Jade Charbonneau et Ludivine Reding s’affrontent en Chevrolet Bolt EV

Publié le 30 novembre 2022 dans L'Académie du Guide de l'auto par Le Guide de l'auto

L’Académie du Guide de l’auto se poursuit cette semaine avec Jade Charbonneau et Ludivine Reding qui s’affronteront sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.                      

Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, les deux comédiennes croiseront le fer au volant de la Chevrolet Bolt EV.

Photo: François Harmant

Débarquée en 2017, la Chevrolet Bolt EV était la première voiture électrique à offrir une grande autonomie disponible à un prix raisonnable. En effet, il est possible de parcourir 417 kilomètres avec une charge. Par ailleurs, faire le plein d’électrons à l’aide d’une borne de type 2 s’effectue en dix heures.

Une seule version de la Bolt EV est commercialisée et elle est admissible à la subvention provinciale (7 000 $) et fédérale (5 000 $) — pour un total de 12 000 $. Avec les rabais, le prix se situe sous la barre des 30 000 $.  

Les chroniques d’Antoine et de Bertrand

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert parle de l’entretien des véhicules électriques. Bien qu’il ne soit pas aussi coûteux que celui d’une voiture à essence, il faut notamment vérifier la suspension, la direction, les freins et les systèmes de refroidissement.

Photo: François Harmant

De son côté, le pilote de course et instructeur Bertrand Godin poursuit en expliquant la notion de l’attention partagée — à l’instar de l’attention sélective —, un élément que nos invités devront tester sur la piste. 

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×