Magasinez votre prochaine BMW i3 sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Véhicules électriques : quels modèles d’occasion ont droit au rabais?

Publié le 23 janvier 2023 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

Les longs délais de livraison pour les véhicules électriques vous découragent et vous ne voulez pas attendre? Peut-être devriez-vous songer à un modèle d’occasion!

Certes, vous ne bénéficierez pas de la meilleure autonomie et des dernières technologies disponibles, mais vous pourriez quand même trouver un exemplaire qui répond à vos besoins et à votre budget.

Parlant d’argent, saviez-vous que les acheteurs de véhicules électriques d’occasion ont eux aussi droit à une subvention du gouvernement du Québec en vertu du programme Roulez vert? Depuis le 1er juillet 2022, le montant s’élève à 3 500 $ (auparavant 4 000 $), soit la moitié du rabais accordé à ceux qui choisissent un modèle neuf.

Il est possible d’obtenir ce rabais auprès du concessionnaire. Si celui-ci ne vous l’offre pas sur votre contrat, vous pouvez choisir de transmettre vous-même la demande au programme Roulez vert.

Naturellement, les véhicules électriques d’occasion ne sont pas tous admissibles. Certains critères doivent être respectés :

Photo: Frédéric Mercier

Suivant le critère que le véhicule doit être âgé de trois ou quatre ans, seuls les modèles des années 2019 et 2020 sont présentement admissibles. Voici donc à quoi ressemble la liste :

Notez que les véhicules électriques d’occasion des marques Kia, smart et Volkswagen en provenance des États-Unis ne sont pas admissibles, car la garantie pour véhicule neuf d’origine n’est pas honorée lorsque le véhicule est transféré au Canada.

Enfin, un dernier point important : alors que les véhicules électriques neufs ont aussi droit à une subvention du gouvernement fédéral (5 000 $), ce n’est malheureusement pas le cas pour les modèles d’occasion ayant déjà été immatriculés.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×