En direction de la Californie pour découvrir le Jeep Compass 2023
Cette semaine, Le Guide de l’auto prendra la direction de Malibu en Californie pour découvrir le Jeep Compass 2023.
À mi-chemin entre le segment des VUS compacts et VUS sous-compacts, le Compass de deuxième génération est commercialisé depuis 2017.
- À lire aussi: Les véhicules les plus et les moins appréciés en 2023 selon Consumer Reports
- À lire aussi: Tests de collision : les VUS compacts encore pointés du doigt
Pour 2023, Stellantis apporte quelques changements de mi-génération. Notons que le moteur quatre cylindres Tigershark de 2,4 L a tiré sa révérence au terme de l’année 2022. Il est remplacé par un bloc turbocompressé quatre cylindres de 2,0 L. Celui-ci développe une puissance de 200 chevaux et un couple 221 livres-pied. Dorénanvant, le Compass est équipé d’une transmission automatique comprenant huit rapports.
Si pour les années-modèles antérieures il était possible d’obtenir un Compass à roues motrices avant, la situation change pour 2023. En effet, toutes les versions du Compass sont munies du rouage 4X4 automatique. Jeep mentionne également avoir opté pour des barres antiroulis de plus grand format à l’arrière, ce qui accroît la stabilité. La marque propose également un éventail de jantes qui a été revu.
En plus de le conduire sur les routes pavées californiennes, nous pourrons le mettre à l’essai sur un parcours hors route prévu à cet effet.
Ressources naturelles annonce une consommation de 8,8 L/100 kilomètres en conduite combinée. Quant à l’échelle de prix, elle n’a pas encore été divulguée.
Il continue d’être assemblé à Toluca au Mexique.
Dès la levée de l’embargo, nous publierons le compte rendu complet de nos premières impressions du Jeep Compass 2023.