La Kia Carnival adoptera un style plus futuriste
Tout comme elle l’a fait pour la berline K5 hier, Kia dévoile aujourd’hui le design modernisé de sa fourgonnette Carnival pour le marché coréen. Il s’agit d’une mise à jour de mi-mandat pour celle qui a été lancée en remplacement de la Sedona.
Attendez-vous à la voir débarquer au Canada l’an prochain en tant que modèle 2025.
- À lire aussi: Découvrez les fourgonnettes qui sont dangereuses pour les passagers arrière
- À lire aussi: Les meilleures fourgonnettes en 2023
À défaut d’offrir un rouage intégral ou une motorisation hybride comme certaines de ses rivales, la Carnival se démarque par son allure plus robuste, presque semblable à un VUS. La voilà qui se donne un air plus futuriste avec notamment des phares entièrement redessinés et plus proéminents (admirez surtout la nouvelle signature des feux de jour), sans parler de la calandre au grillage plus espacé. Le pare-chocs avant adopte quant à lui un aspect plus sobre et épuré.
Les roues changent d’apparence elles aussi, ce qui va de soi, avec un intéressant motif géométrique dans certains cas. Les designers ont sagement conservé les rails de toit. Puis, à l’arrière, le pare-chocs et le hayon sont légèrement remodelés, tandis que les feux reçoivent un traitement similaire aux phares.
Kia évoque une nouvelle version appelée Gravity qui se distingue par ses accents noirs à l’extérieur, mais ce n’est pas certain encore que la même chose sera offerte chez nous.
Malheureusement, aucune image de l’intérieur n’a été rendue publique. Toutefois, il est facile de deviner ce qui s’en vient : une grande dalle numérique incurvée combinant l’instrumentation et l’infodivertissement ainsi que des commandes de chauffage/climatisation revues sur la console, à l’instar des plus récents produits de la marque. Possiblement un nouveau sélecteur de vitesses aussi, de même que des garnitures actualisées.
Ce qui ne changera pas, c’est le V6 de 3,5 litres qui génère une puissance de 290 chevaux et un couple de 262 lb-pi. Idem pour la boîte automatique à huit rapports, qui se traduit par une consommation d’essence de 10,6 L/100 km.
De plus amples informations et d’autres images de la Kia Carnival 2025 nous parviendront dans les prochains mois. Il faudra surveiller également la hausse des prix, car cette fourgonnette coréenne doit en partie son succès à son côté abordable.