Une DeLorean de Retour vers le futur détruite, son célèbre proprio décède
La DeLorean DMC-12 est l’une des voitures les plus emblématiques de l’histoire notamment en raison de son rôle dans la trilogie Retour vers le futur. Il existe d’ailleurs quelques répliques de la voiture, mais malheureusement, l’une d’elles a récemment été détruite lors d’un accident et son propriétaire n’a pas survécu. Nom de Zeus!
On parle ici de Paul Nigh, bien connu parmi les amateurs pour sa passion pour la machine à voyager dans le temps inventée par Emmett Brown alias « Doc ». Depuis longtemps, il multipliait les apparitions publiques en personnifiant le fameux scientifique.
- À lire aussi: Et si DeLorean n'avait jamais fait faillite?
- À lire aussi: La DeLorean pourrait voyager dans le temps… avec le réseau de recharge de Porsche!
Le triste événement s’est produit dimanche dernier sur l’autoroute 178 à Bakersfield, en Californie. Selon l’explication donnée par une personne s’identifiant comme sa fille sur Facebook, l’homme aurait été victime d’une crise cardiaque en conduisant, ce qui a mené à l’accident. Un résident de l’endroit a partagé une vidéo montrant l’état de la voiture :
Souhaitons à Paul Nigh de reposer en paix au ciel, d’autant plus que là où il va, il n’a pas besoin de route, pour paraphraser Doc.
Et puisqu’on parle de la DeLorean, ne manquez pas de voir (si ce n’est pas déjà fait) le concept Alpha 5, une interprétation moderne et résolument orientée vers le futur qu’a présentée en 2022 DeLorean Motor Company, l’entreprise basée au Texas qui a racheté les actifs et l’inventaire du constructeur original quand celui-ci a fermé ses portes. Le bolide fonctionne à l’électricité… mais n’a pas besoin de 1,21 gigawatt!