Que choisir entre le Kia Sorento, le Mitsubishi Outlander ou le Subaru Forester?
Je dois remplacer mon Volkswagen Tiguan 2016 de 335 000 km par un autre petit VUS. Je roule entre 40 et 45 000 km par an et remorque une roulotte de 1 500 lb. Que me conseillez-vous parmi les modèles 2022 suivants : le Kia Sorento, le Mitsubishi Outlander et le Subaru Forester Wilderness?
------------------------------------------------
- À lire aussi: Subaru Forester 2025 : une seule version vous coûtera moins de 40 000 $
- À lire aussi: Kia Sorento PHEV 2022 : savoir choisir l’hybride qui convient
Bonjour Pat,
Concernant le Kia Sorento, la réponse varie en fonction de la motorisation choisie. Il faut éviter le moteur turbo de même que l’hybride. Des véhicules plus fragiles compte tenu de l’utilisation intensive que vous faites du vôtre. Optez pour une version à moteur de 2,5 litres atmosphérique et vous serez bien servi, avec un confort et un aménagement intérieur exceptionnels. Plus lourd et imposant, ce modèle consommera toutefois un peu plus que les deux autres.
Chez Mitsubishi, la mécanique Nissan s’est montrée jusqu’ici très viable. Et la garantie de 10 ans/160 000 km de base vous offre un avantage que les autres n’ont pas. Par ailleurs, vous vous assoirez sur les sièges les plus confortables du segment, les mêmes que ceux du Nissan Rogue. Doté d’un superbe rouage intégral, l’Outlander vous plaira aussi en hiver. Vous risquez cependant de le trouver un peu moins raffiné que le Sorento, plus moderne d’approche. Rendu là, c’est une question de goût.
Quant au Forester Wilderness, il est clairement plus sportif et dynamique. Sa puissance n’impressionne guère, mais sa dynamique permet une conduite plus acérée et plus engageante. Comprenez que vous y perdrez en confort à cause de sa suspension plus ferme et rehaussée, par contre, ce Subaru se démarquera par sa capacité de remorquage et sa maniabilité, notamment en situation hivernale. D’une grande fiabilité, il vous coûtera peut-être un peu plus cher en entretien, mais ne se brisera en revanche que très peu.
Mon choix personnel s’arrête sur le robuste Forester, amusant à conduire de surcroît. Et parce que vous possédez actuellement un Tiguan de première génération (donc plus dynamique en conduite), mon petit doigt me dit que vous risquez de vous ennuyer au volant d’un Sorento ou d’un Outlander.
À voir : Subaru Forester et Outback Wilderness - lequel choisir?