Une Toyota GR Corolla automatique vous coûtera plus de 60 000 $
Annoncée le mois dernier, la Toyota GR Corolla 2025 bénéficie de quelques changements et d’un ajout important : une boîte automatique à huit rapports. Mais attention, il faudra payer un très gros prix pour l’obtenir.
Maintenant en vente au pays, la GR Corolla 2025 se décline en trois versions, toutes équipées du système multimédia Toyota avec écran tactile de 8 pouces, d’un tableau de bord numérique et personnalisable de 12,3 pouces ainsi que de la série de dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite Toyota Safety Sense 3.0.
- À lire aussi: La Toyota GR Corolla 2025 gagne du couple et une boîte automatique
- À lire aussi: En vidéo : les Golf R, GR Corolla et Civic Type R s'affrontent à Sanair
Pour commencer, la GR Corolla Core se vend à partir de 51 475 $ en incluant les divers frais (qui s’élèvent à 3 560 $!), une augmentation d’un peu plus de 1 000 $ par rapport à 2024. Il faut dire qu’elle gagne un volant chauffant de série, des conduits de refroidissement pour les freins et, comme les autres, 22 lb-pi de couple pour un total de 295. Seul le noir et le blanc sont disponibles pour la carrosserie.
Ensuite, la nouvelle version Premium remplace pour 2025 l’Édition Circuit et comprend de série un toit en fibre de carbone, un capot bombé ventilé et des roues au fini noir mat. Deux couleurs supplémentaires sont proposées ici, dont le fameux Rouge supersonique. Avec la boîte manuelle à six rapports, dont le système d'embrayage a été optimisé afin d'offrir une sensation plus mordante, le prix tout inclus se situe à 59 477 $.
Un supplément de 2 220 $ est requis pour éliminer la pédale d’embrayage et profiter de la nouvelle boîte automatique avec palettes au volant, ce qui donne une facture minimale avant taxes de 61 697 $. Oui, vous avez bien lu.
Contrairement aux boîtes automatiques des GR Supra et GR86 où le changement des vitesses repose sur la détection du comportement du véhicule, comme la force de décélération et la vitesse, celle-ci détecte la façon dont le conducteur appuie sur les freins et actionne l'accélérateur afin d’anticiper le moment où le changement de vitesse est optimal avant même que le comportement de la voiture ne change, explique Toyota. Quatre modes de conduite peuvent être choisis – Sport, Normal, ECO et Personnalisé – et un système de départ canon peut être activé. Ce n’est pas tout, car un refroidisseur de liquide de transmission automatique est inclus.
Terminons en mentionnant que la GR Corolla 2025 arbore un pare-chocs avant redessiné pour intégrer les composants de refroidissement optionnels de même que de nouvelles finitions dans l’habitacle qui rehaussent l’ambiance sportive, en plus de faire appel à des composants et à des réglages de suspension améliorés.
Le Guide de l’auto aura inévitablement l’occasion de tester cette nouvelle Corolla survitaminée avec boîte automatique, alors restez à l’affût de nos impressions de conduite.