Ford Maverick 2025 : 5 versions, laquelle choisir?
Le Ford Maverick a reçu une bonne mise à jour pour l’année modèle 2025 qui comprend un design actualisé, de nouvelles technologies et une combinaison motrice fort attendue, soit l’option du rouage intégral avec le groupe motopropulseur hybride (191 chevaux). Selon le constructeur, la consommation de carburant en ville n’augmente que de 5,6 à 5,9 L/100 km en passant de deux à quatre roues motrices.
Il est possible de commander un exemplaire depuis longtemps, mais nous n’avions pas encore parlé des prix, alors les voici.
- À lire aussi: La petite caisse du Ford Maverick a plus d’un tour dans son sac
- À lire aussi: Ford Maverick Lobo 2025 : une camionnette plus sportive, ça vous dit?
La gamme débute encore une fois avec la version XL et celle-ci coûte 36 795 $ avec la motorisation hybride à traction ou 39 295 $ en ajoutant le rouage intégral, soit un supplément de 2 500 $. Sinon, avec le moteur EcoBoost à quatre cylindres de 2 litres (238 chevaux, rouage intégral seulement), vous devrez payer 37 295 $ avant taxes. Notez que les prix incluent les frais de transport et de préparation de 2 195 $ ainsi que la taxe de climatiseur de 100 $.
La version XLT vient ensuite, coûtant minimalement 39 295 $ (hybride) ou 39 795 $ (EcoBoost). C’est à notre avis le meilleur rapport équipement/prix que vous trouverez parmi tous les Maverick 2025.
La marche est haute pour passer à la version Lariat qui, faut-il l’avouer, est nettement plus cossue. Ici, notez bien, le Maverick revient moins cher avec le moteur EcoBoost (46 395 $) qu’avec le système hybride (48 395 $). Pourquoi? Tout simplement parce que le second ne peut être commandé avec un rouage à traction.
Il reste plus haut dans la gamme deux modèles destinés à des clientèles très différentes, chacun équipé de série du moteur EcoBoost et de quatre roues motrices. Le Maverick Tremor, à 49 895 $, devient une version à part entière mais continue de cibler les amateurs de conduite hors route. Il comprend désormais une caméra à 360 degrés de série ainsi que la nouvelle fonction de conduite à une pédale.
La nouvelle vedette
Pour sa part, le sportif Maverick Lobo est une nouveauté pour 2025 qui, à 50 095 $, s’inspire des camionnettes surbaissées qui étaient populaires du milieu des années 1980 jusqu’au début des années 2000. Il arbore une devanture exclusive, un pare-chocs arrière peint et des moulures de bas de caisse. Ces éléments contrastent avec le toit peint en noir et les roues noires en assiettes de 19 pouces. Dans la cabine, des surpiqûres en bleu Grabber et en lime électrique, un imprimé inspiré du graffiti sur les sièges et le nom « Lobo » embossé dans les sièges noirs du conducteur et du passager retiennent l’attention.
À cela s’ajoutent une suspension plus ferme, une direction plus précise, une boîte automatique à sept rapports au lieu de huit (qui provient de la Focus ST européenne), un système de vectorisation du couple par l'intermédiaire d'un double embrayage arrière, puis des disques de freins plus grands mordus par des étriers à double piston à l’avant. C’est sans oublier le nouveau mode de conduite appelé Lobo qui améliore les performances en virage, l'adhérence et la stabilité… si l’envie vous prend de faire de la piste, car il réduit l'intervention de l’antidérapage.
Rappelons en terminant que tous les Ford Maverick 2025 reçoivent un écran de 13,2 pouces (qui remplace l’ancien écran de 8 pouces) animé par le système d’infodivertissement SYNC 4 avec reconnaissance vocale améliorée. Les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont disponibles. Un nouveau modem 5G intégré une technologie sans fil plus récente et permet de recevoir des mises à jour logicielles pour maintenir les systèmes du véhicule à jour.