J'ai plusieurs problèmes avec mon Ford Maverick hybride, quels sont mes recours?

Publié le 7 mars 2025 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Depuis que je l’ai acheté, mon Ford Maverick hybride 2022 est très souvent au garage. Deux infiltrations d’eau (j’ai été privé de mon véhicule pendant un mois), plusieurs codes d’anomalie du moteur et, à 35 000 km, un problème de transmission.

Encore une fois plus d’un mois d’attente et j’ai dû payer pour une auto de courtoisie. Et maintenant, j’ai encore le même problème de transmission. Que devrais-je faire selon vous?

--------------------------------------------

Bonjour Mitch,

La première chose à faire est de contacter le service à la clientèle de Ford du Canada. Il est possible que l’on vous réponde bêtement que Ford a fait ce qu’il fallait pour vous satisfaire en réparant votre véhicule, mais il se pourrait aussi que l’on vous offre une compensation ou une extension de garantie.

L’étape suivante, surtout si les problèmes continuent de s’accumuler, est de contacter le PAVAC (Programme d’arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada). Ils pourront examiner votre cas et peut-être en arriver à la conclusion que vous êtes tombé sur un citron, obligeant ainsi le concessionnaire à racheter le produit à sa valeur marchande (plus compensation).

Il faudra toutefois bien documenter votre dossier et prouver les délais d’attente déraisonnables et la répétition des problèmes.

Chose certaine, votre cas n’est pas courant puisque la camionnette Maverick hybride se montre généralement très fiable. Je continue de la recommander, même si la vôtre constitue une ombre au tableau. Bonne chance dans vos démarches!

À voir aussi : les véhicules qui offrent un bon rapport qualité/prix en 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×