Des activistes vandalisent un concessionnaire Tesla à Montréal

Publié le 19 mars 2025 dans Actualité par Journal de Montréal

Des activistes de Last Generation Canada ont été arrêtés mercredi matin pour avoir vandalisé un concessionnaire Tesla à Montréal, s’opposant aux milliardaires, comme Elon Musk, qui « détruisent l’avenir ».

Les deux partisans ont lancé de la peinture rose sur la devanture du concessionnaire Tesla, situé sur la rue Ferrier.

Le groupe a d’ailleurs exigé au Canada de s’opposer au patron de Tesla, Elon Musk, notant qu’il « détruit les démocraties et propage le déni climatique », peut-on lire dans un communiqué de Last Generation Canada.

« Nous avons pris action aujourd'hui, car nous ne pouvons plus supporter de voir le profit prendre priorité sur la vie. Les milliardaires et les ultra-riches sont en train de détruire notre avenir pour leur propre gain », a commenté un des activistes, Marcel Paré.

Quant à la seconde militante qui a participé au coup d’éclat, Valérie Lachapelle, elle estime que les ultra-riches seraient en grande partie responsables de la crise climatique.

« On ne se laissera pas mourir pour les grandes compagnies. On ne laissera pas les ultra-riches décider de notre sort, a dit la femme de 21 ans. On doit sortir dehors et déranger le petit train-train du quotidien pour qu'on se fasse vraiment entendre. »

Quelques minutes après avoir effectué leur coup d’éclat, les autorités ont procédé à l’arrestation des deux activistes.

À voir aussi : La valeur de Tesla en chute libre

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×