Les meilleurs multisegments électriques de plus de 50 000 $ en 2025
Le nombre de VUS et de multisegments électriques a considérablement augmenté ces dernières années. Cela fait en sorte que pour le consommateur, il n'est pas toujours facile de faire un choix éclairé. D'autant plus que l'arrêt du rabais fédéral, la pause faite par le provincial et les remous qui secouent l'industrie automobile actuellement ajoutent de l'incertitude chez les acheteurs.
Dans ce contexte, quels sont les meilleurs achats pour les consommateurs canadiens cette année? L’équipe du Guide de l’auto s’est penchée sur la question et vous dévoile les modèles qui occupent les trois premières positions dans la catégorie.
- À lire aussi: Chevrolet Blazer EV 2025 : tantôt plus abordable, tantôt plus puissant
- À lire aussi: Kia EV9 Land 2024 : premier arrivé, meilleur partout
1- Kia EV9

Le Kia EV9 a fait une arrivée remarquée chez les VUS électriques puisqu'il se positionne directement à la première place de notre palmarès pour 2025. Il s'agit du premier utilitaire sport à offrir trois rangées de sièges à un prix relativement abordable. Disponible avec deux batteries différentes (76,1 ou 99,8 kWh) le véhicule bénéficie d'une autonomie qui varie de 370 à 489 km selon la version choisie. Les modèles Light et Wind sont à propulsion, tandis que les EV9 Land, Premium et GT-Line utilisent un rouage intégral. Ces dernières sont évidemment les plus aptes à affronter nos hivers, même si nous avons été positivement surpris par les modèles à roues arrière motrices chaussés de bons pneus d'hiver.
Avec une puissance oscillant entre 201 et 215 chevaux, les modèles propulsion sont moins vifs à l'accélération, surtout lorsqu'il sont chargés. Mais si les performances démoniaques ne font pas partie de vos priorités, leur prix bien placé mérite qu'on les considère.
Enfin nous avons aussi beaucoup apprécié l'habitacle. L'espace généreux et le très bon confort de roulement sont des atouts précieux pour les familles à la recherche d'un véhicule pratique, silencieux, et ergonomique. C'est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de placer l'EV9 à la première position de notre classement cette année.
2- Hyundai IONIQ 5/Kia EV6

Même s'ils ont été détrônés par l'EV9, les deux cousins coréens demeurent des valeurs sûres en 2025. Techniquement, les deux véhicules sont très proches, avec des autonomies et des performances voisines. En 2025, la capacité de la batterie du IONIQ 5 grimpe à 84 kWh, le véhicule reçoit quelques retouches esthétiques et surtout un essuie-glace à l'arrière! Un ajout bienvenu et qui corrige un de ses principaux défauts. Chez Kia, on note également une légère révision esthétique, l'ajout de la même batterie, un système multimédia modernisé et la compatibilité avec les bornes de recharge rapides de Tesla.
La principale différence cette année, c'est l'arrivée d'une version haute performance chez Hyundai (IONIQ 5 N) et la disparition de cette dernière chez Kia (EV6 GT). Quel que soit le modèle retenu, l'IONIQ 5 profite d'un meilleur espace pour les passagers et d'un dégagement supérieur pour la tête, ce qui peut être plus avantageux dans le cadre d'une utilisation familiale.

Pour le reste, il s'agit de deux multisegments très compétents qui offrent de bonnes performances en été comme en hiver, et dotés d'une autonomie qui peut dépasser les 500 km. Leur capacité de recharge rapide (240 kW au maximum) est également un élément important pour récupérer beaucoup d'autonomie en peu de temps.
3- Chevrolet Blazer EV

Le démarrage a été chaotique, mais après une révision du système électrique le Blazer EV a finalement fait son entrée sur le marché. Un véhicule qui se démarque notamment grâce à son habitacle spacieux et son roulement confortable. Comme toujours chez GM, l'interface du système multimédia a été bien pensée et la présence de véritables boutons sous l'écran permet de manipuler le tout sans quitter la route des yeux. Le principal reproche que nous lui faisons, c'est l'absence d'Apple CarPlay et Android Auto, des équipements très appréciés des consommateurs. À la place, Chevrolet a opté pour un système fourni par Google.
Du côté des performances, il existe des configurations à traction, à propulsion et à rouage intégral. Le Blazer EV à propulsion développe 365 chevaux et affiche la meilleure autonomie de la gamme (538 km). Le plus puissant est le modèle SS à vocation sportive, libérant 615 chevaux.
Pour en savoir plus sur les meilleurs multisegments électriques vendus plus de 50 000 $ en 2025, consultez la capsule vidéo en haut de cet article!