Votre véhicule Dodge, Jeep, Ram ou Fiat sera plus connecté que jamais
Bonne nouvelle pour les clients des marques Dodge, Jeep, Ram et Fiat : à compter de cet été, le constructeur Stellantis simplifie et bonifie simultanément son offre de services connectés.
Ça s’applique aux modèles neufs, bien sûr, mais les propriétaires existants qui possèdent un véhicule compatible pourront eux aussi en profiter cet été. Du côté de Chrysler et d’Alfa Romeo, l’activation se fera un peu plus tard, dit-on.
- À lire aussi: Stellantis : l’Italien Antonio Filosa succède à Carlos Tavares
- À lire aussi: La Fiat 500e reste la voiture électrique la moins chère pour 2025
Deux nouveaux ensembles
Les services connectés sont désormais regroupés dans deux ensembles. Le premier, appelé Connect ONE, est offert sans frais pendant 10 ans à partir de la date d’achat ou de location. Il comprend notamment les mises à jour logicielles à distance, les rapports et alertes de diagnostic du véhicule, les appels d’urgence automatiques et notifications de rappels, le verrouillage/déverrouillage à distance via l’application mobile ainsi que la gestion des fonctions de véhicule électrique.

À cela s’ajoutent une clé numérique permettant l’accès et le démarrage à l’aide d’un téléphone intelligent (disponibilité ultérieure), des jeux vidéo à même le système multimédia et la navigation de base.
Le second ensemble, appelé Connect PLUS, sera gratuit pour les trois premiers mois (à la condition de l’activer dans les 30 jours qui suivent l’achat ou la location), puis offert au coût mensuel de 13,99 $ par la suite. Celui-ci permet des fonctions plus avancées, comme démarrer le véhicule, le repérer par les phares ou le klaxon et activer la climatisation via l’application mobile, géolocaliser le véhicule en cas de vol, définir des limites de vitesse ou de temps de conduite lorsqu’on partage le véhicule et accéder à un système de navigation plus complet.
Il y a également les commandes vocales pour plusieurs systèmes du véhicule de même que l’assistant Alexa d’Amazon.

« Nous avons écouté nos clients et simplifié les services connectés pour leur donner plus de valeur, plus de clarté et plus de contrôle, explique le vice-président principal de la division commerciale des logiciels chez Stellantis, Cristiani Campos. En incluant des logiciels essentiels pour toute la durée de vie du véhicule et en regroupant des fonctionnalités populaires, nous offrons à nos clients une expérience connectée qui fonctionne mieux pour les besoins quotidiens. »
Dernier détail : la radio satellite SiriusXM et les services en option comme la conduite active mains libres restent inchangés. La structure des services connectés pour les Dodge Durango, Chrysler Pacifica et Jeep Compass de l'année modèle 2025 et des années antérieures reste également inchangée.
