La Maserari MC20 se renouvelle et devient la MCPura
L’exotique voiture sport à moteur central de Maserati a droit à une mise à jour pour l’année modèle 2026. Chemin faisant, la compagnie lui donne un nouveau nom. Oubliez la MC20 et dites bonjour à la MCPura.
On reconnaît la silhouette, mais le traitement des parties avant et arrière évolue. La calandre change de forme et devient trapézoïdale, tandis que le becquet en dessous est redessiné lui aussi.
- À lire aussi: Top 10 : les véhicules les moins vendus au Canada en 2024
- À lire aussi: Maserati MC20 - Le coeur de la marque

Le pare-chocs arrière est davantage sculpté qu’auparavant, bien qu’il faille un œil averti pour l’apprécier. Idem pour l’infusion de magenta et de bleu dans les emblèmes et le lettrage.
De nouvelles jantes figurent au menu, tout comme cette teinte de carrosserie appelée « AI Aqua Rainbow », présentée dans un fini mat sur le coupé et dans un fini lustré sur le cabriolet Cielo. « Devil Orange », « Verde Royale » et « Night Interaction » sont d’autres ajouts à la palette.

Les portières papillon demeurent, mais sur la MCPura Cielo, le toit rétractable intègre du verre à cristaux liquides dispersés dans un polymère permettant de passer de transparent à opaque en une seconde sur simple pression d’un bouton.
À l’intérieur, la voiture se distingue par ses sièges en Alcantara gravés au laser pour faire ressortir le Trident avec des visuels inédits et amplifier l’effet tridimensionnel. Autrement, il faut l’avouer, le décor est presque identique à celui de la MC20 sortante.

Pas de changement en ce qui concerne le moteur : le V6 Nettuno de 3 litres à double turbocompresseur continue de générer 621 chevaux et 538 lb-pi de couple. Le tout est transmis aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports. Attendez-vous aux mêmes accélérations de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes avec le coupé et en 3 secondes avec la décapotable.
La Maserati MCPura 2026 entre en production d’ici la fin de l’été à l’usine de Modène, en Italie, qui comprend de nouvelles installations dédiées au programme de personnalisation Fuoriserie de la marque. Les premiers exemplaires au Canada risquent d’arriver au début de l’an prochain.
