La Ferrari Amalfi fait sa première apparition au Québec

Publié le 28 novembre 2025 dans Actualité par Dominic Boucher

Il y a trois semaines, le concessionnaire Ferrari Québec, situé à Montréal, dévoilait la puissante 849 Testarossa, un modèle qui produit jusqu'à 1 036 chevaux. Voilà qu’il répète l’exercice en révélant l’Amalfi, celle qui remplace la Roma.

Visuellement similaire, l’Amalfi se définit par une silhouette élancée où les surfaces sont sculptées et les lignes épurées. La partie avant est dépourvue d’une grille traditionnelle et arbore un béquet teint de la même couleur que la carrosserie au-dessus d’une bande noire. L’arrière dissimule un aileron fonctionnel qui se déploie pour maximiser l’appui au sol. Ferrari a opté pour des roues de 20 pouces car, selon le constructeur, elles représentent le parfait équilibre entre le confort, l’esthétique et les performances. Les pneus sont plus larges à l’arrière et les consommateurs peuvent soit bénéficier de Bridgestone Potenza Sport ou de Pirelli P Zero.

Photo: Dominic Boucher

L’habitacle adopte une configuration de cockpit double qui enveloppe le conducteur et le passager qui sont séparés par la console centrale. Le pilote fait face à une instrumentation numérique de 15,6 pouces et à un volant redessiné qui se veut ergonomique et qui comprend à la fois des commandes physiques et tactiles. L’infodivertissement incorpore un écran vertical de 10,25 pouces auquel le système inclut Apple CarPlay et Android Auto. Le passager a droit à un moniteur de 8,8 pouces, lui conférant une expérience de copilote en visualisant les paramètres liés à la conduite comme les forces G. Une chaîne audio Burgmester Premium à 14 enceintes — d’une puissance totale de 1 200 W — figure au catalogue des options.

Photo: Dominic Boucher

L’Amalfi promet également des performances fort intéressantes — supérieures à la Roma. Divers éléments à l’avant ont été conçus pour optimiser le refroidissement et l’aileron peut générer une force d’appui de 110 kg à 250 km/h. Sur le plan mécanique, l’exotique emploie un V8 biturbo de 3,9 litres de la famille F154 — en configuration centrale à l’avant. Cela aide à obtenir une répartition des masses parfaites entre l’avant et l’arrière.

Photo: Dominic Boucher

La cavalerie atteint 631 chevaux à un régime hurlant de 7 500 tr/min, et 561 lb-pi de couple entre 3 000 et 5 750 tr/min. Avec sa transmission double embrayage à huit rapports, l’Amalfi boucle le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et n'a besoin que de 9 secondes pour le 0 à 200 km/h! La vitesse de pointe annoncée s'élève à 320 km/h. 

Les consommateurs peuvent se procurer le véhicule dès maintenant et l’Amalfi se commercialise à 295 401 $, avant toutes les options et les taxes, incluant la taxe de luxe.

À voir : un Québécois présente sa collection exceptionnelle de Ferrari

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×