Top 10 : les véhicules électriques qui profitent le plus du rabais fédéral

Publié le 30 juillet 2022 dans Top 10 par Guillaume Rivard

Photo: Frédéric Mercier

Depuis le 25 avril 2022, le programme d’incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission (iVZE) du gouvernement du Canada, dont les subventions peuvent aller jusqu'à 5 000 $, rend davantage de modèles admissibles.

Ainsi, le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) qui sert de limite pour les voitures électriques est passé à 55 000 $. Leurs versions plus coûteuses se qualifient elles aussi jusqu’à concurrence de 65 000 $. Du côté des plus gros véhicules comme les VUS, camionnettes et fourgonnettes, le PDSF maximal des versions de base est fixé à 60 000 $. Ça peut aller jusqu’à 70 000 $ pour les versions plus coûteuses.

En ce qui concerne les véhicules hybrides rechargeables, la subvention ne dépend plus de la capacité de la batterie mais plutôt de l’autonomie offerte. Ceux capables de parcourir 50 km ou plus en mode électrique reçoivent 5 000 $ et les autres qui sont sous ce seuil continuent d’être admissibles à 2 500 $.

Transports Canada vient de publier la liste des marques qui ont le plus profité des incitatifs du programme iVZE du 1er janvier au 30 juin 2022. Ce n’est pas un indicateur des ventes, mais plutôt des rabais accordés au moment de la livraison des véhicules. Hyundai, Tesla et Toyota forment le top 3. Maintenant, qu’en est-il des modèles les plus subventionnés? Voici le top 10!

Note : 14 548 véhicules immatriculés au Québec ont profité du rabais fédéral jusqu’ici en 2022, soit 52% de l’ensemble du Canada.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×