Dévoilement de la Mercedes-Benz S63 AMG Coupe

Publié le 16 avril 2014 dans New York par Frédérick Boucher-Gaulin

MISE A JOUR: Voici les clichés de la Mercedes-Benz S63 AMG Coupé, en direct du Salon de New York!

Après le dévoilement de la Mercedes-Benz Classe S Coupé au Salon de Genève, il était logique de s'attendre à une version AMG, puisque sa devancière, la classe CL, avait eu droit au même traitement.

Le vaisseau amiral d'AMG vient donc d'être officiellement dévoilé. Que ceux qui pensaient que la firme ne pouvait possiblement pas rehausser le niveau de luxe et de performance du coupé soient rassurés, les ingénieurs d'Affalterbach se sont une fois de plus surpassés.

Utilisant le moteur V8 5,5 litres à double turbo déjà bien connu, ils ont réussi à extraire 577 chevaux et 664 livres-pied de couple de cette belle mécanique. Pour reprendre la comparaison avec la CL63, la nouvelle S63 Coupé développe non seulement 41 chevaux et 74 livres-pied de couple de plus, mais elle est aussi 65 kg plus légère. Bon, ce n'est toujours pas un poids plume, avec un poids total de 2 115 kilos... L'accélération est cependant fulgurante : 0-100 km/h en 4,3 secondes pour la version à propulsion, tandis qu'une S63 AMG Coupé équipée du système 4MATIC le fera en 3,9 secondes. La transmission choisie est une boite à 7 vitesses, configurable selon 3 modes : Sport, Manuel et Efficacité contrôlée.

Un des gadgets le plus notables de la nouvelle Classe S Coupé est sans contredit la fonction baptisée Curve Tilting. Ce système permet à la voiture de pencher dans les courbes, un peu comme un motocycliste ou un skieur. La manœuvre aide non seulement à la maniabilité, mais sert principalement à augmenter le confort des passagers.

Pour ceux qui veulent une S63 Coupé encore plus cher, il sera possible de choisir parmi plusieurs options, comme des freins en composite-céramique, des sièges sports AMG, un intérieur en cuir nappa ou un volant à trois branches à fond plat.

La S63 AMG Coupé est présentement au Salon de New York. Les commandes pour la version 4MATIC seront prises en avril. La version à propulsion arrivera en juillet. Les livraisons devraient commencer en septembre.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×