Le Volvo XC90 sera hybride et puissant
Avec son prochain VUS pleine grandeur, le XC90, Volvo espère frapper un grand coup dans ce lucratif segment. Pour ce faire, il jouera la carte de la technologie, en utilisant plusieurs inventions destinées à diminuer la consommation et à augmenter la puissance.
L’une d’elles sera la technologie Twin Engine, qui sera installée dans le modèle T8. Il s’agit d’un système hybride, mais légèrement différent de celui auquel nous sommes habitués : au lieu d’avoir un moteur électrique qui fournit sa puissance à la transmission, celui-ci est situé à l’arrière du véhicule, développe l’équivalent de 80 chevaux et agit seulement sur les deux roues arrière. À l’avant, un moteur thermique 4 cylindres turbocompressé ET surcompressé sert à faire tourner les roues avant. Cette configuration permet de rouler pendant 40 kilomètres en mode électrique. Si l'on enfonce l’accélérateur au maximum, c’est un total de 400 chevaux qui est disponible. Pas mal pour un véhicule hybride!
- À lire aussi: Volvo XC90 2014: L'éternité c'est long, surtout vers la fin
- À lire aussi: Volvo présente l’intérieur du XC90
Le XC90 offrira aussi d’autres motorisations : divers diésels (probablement en Europe uniquement) ainsi que deux moteurs à essence : un six cylindres en ligne de 320 chevaux, et un 5 cylindres qui en fait 254.
Volvo nous dévoile les informations sur son nouveau VUS XC90 au compte-goutte, et il nous tarde de le voir en vrai!